Mode d’emploi

Mode d emploi_image

 Les produits dont le SamuSocial de Paris a besoin :

Pour les adultes : Dentifrice · Brosse à dents · Shampoing · Savon/Gel douche neutres · Peigne/Brosse à cheveux · Rasoir et Crème à raser ·

Pour les enfants : Dentifrice · Brosse à dents · Couches · Lingettes · Lait de toilette

 Le kit d’accompagnement fourni pour chaque entreprise / chaque site : 

Bandeau kit accompagnement

ÇA ME REGARDE vous accompagne également dans la logistique d’enlèvement des dons · l’inscription et l’encadrement des volontaires pour les demi-journées d’immersion et de tri au SamuSocial de Paris (Ivry-sur-Seine).

ÇA ME REGARDE vous assure un suivi de votre engagement et de l’opération, en général : page web dédiée · relais sur la page Facebook ÇA ME REGARDE · Reporting global envoyé à toutes les entreprises participantes.

Calendrier de l’opération
  • Avant le 15 juillet : inscription de votre entreprise
  • Avant le 12 septembre : réception des cartons de collecte et des kits de communication
  • 19 au 29 septembre : collecte dans votre entreprise
  • Entre le 1er et le 9 octobre : enlèvement de vos dons par ÇA ME REGARDE
  • 12 et 13 octobre après-midi : deux demi-journées de tri des dons sur le site logistique du SamuSocial de Paris à Ivry-sur-Seine
 Les demi-journées de tri au SamuSocial de Paris

Nous proposons à au moins 1 salarié-e volontaire de votre entreprise de rendre dans l’association pour trier les dons et mieux comprendre leur utilisation. De retour dans l’entreprise, il/elle pourra ainsi témoigner de leur distribution et expliciter le sens de l’action.

Selon la taille de votre entreprise, le nombre de vos ambassadeurs pourra être plus important. Le point de vigilance restant la mixité des volontaires entre les différentes entreprises participantes.

Dans vos entreprises, ces après-midi d’immersion peuvent être proposés sous forme de RTT Solidaire ou du temps donné par l’entreprise.

Les demi-journées de tri se déroulent de 14h à 17h/ 17h30 dans l’entrepôt logistique du SamuSocial de Paris situé à Ivry-sur-Seine. L’équipe ÇA ME REGARDE organise et anime cette immersion avec la présence des responsables de l’association.

Frise journees immersion

CA ME REGARDE prend en charge l’intégralité des supports de communication, l’organisation générale, la logistique d’enlèvement et l’animation des journées de tri.
Une participation financière est demandée selon la taille de l’effectif de votre entreprise.
Pour se renseigner => cliquez ici